Selon le groupe, la devise du saltimbank est « travaillons plus pour que le monde gagne plus en humanité » ou encore « faisons de nos vies une oeuvre d’art et de notre art un acte de résistance ». HK & les Saltimbanks vous proposent, dimanche 31 octobre, une musique faite pour chanter, danser et rire, mais aussi une musique pour se le lever, s’indigner et se révolter.
Fils d’immigrés algériens établis dans un quartier populaire de Roubaix, Kaddour Haddadi, dit « HK », se définit avant tout comme un « citoyen du monde ». Un saltimbanque sans frontière, qui souhaite contaminer le monde de ses révoltes, de ses rêves et de sa folie. Car, comme disait le grand Jacques, « le monde sommeille par manque d’imprudence ».
Ces dernières années, on a pu retrouver HK au sein du Ministère des Affaires Populaires (MAP). Tout en restant fidèle à ses engagements de toujours, HK, avide de rencontres, de bonnes « vibes » et de musique partagée, se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure humaine et musicale : HK & les Saltimbanks. Le voilà donc accompagné sur scène, sous le chapiteau de radio Sing Sing, par une bande de « Saltimbanks » aussi talentueux que déjantés.
La musique est celle de citoyens du monde reniant toute idée de frontières, qu’elles soient physiques ou musicales. HK & Les Saltimbanks nous livrent donc un répertoire se situant quelque part, entre chanson et World. Une musique aux influences venues d’Afrique, d’Europe, d’Amérique… teintée , de Blues, de Chaâbi, de Hip-Hop, de reggae … Une musique par définition inclassable, parce que « en mouvement » : nomade.
Dimanche 31, Sing Sing vous attend à partir de 18h30 à la Secouette à St coulomb !